Blog / Dveloppement personnel

Articles la une

Les bienfaits du rire

Les bienfaits du rire

  • Post le 25-09-2017
  •        
  • Par l'quipe de rdaction de FINANCE PROJET

Les bienfaits du rire sur la santé

Selon une autre statistique, nous rions aujourd’hui moins d’une minute par jour, alors qu’en 1939 ce chiffre s’élevait à 18 fois.

Le déclin du rire est un phénomène bien souvent sous-estimé.

Alors que chez les enfants, le rire est un phénomène spontané et fréquent, les adultes riraient en moyenne moins de 18 fois par jours.

En effet, 10 minutes de rire correspondrait à 45 minutes de relaxation. Et pour certains il serait bénéfique dans le processus de guérison de certaines maladies.

Nous détaillerons alors dans un premier temps les bienfaits du rire sur la santé pour ensuite nous pencher plus amplement sur la thérapie par le rire.

Les bienfaits du rire pour la santé

Le rire serait un remède contre le stress au travail, l’angoisse et l’anxiété.

Le rire permet en effet une détente musculaire, il serait aussi gage d’apaisement et de relâchement des tensions.

Ce phénomène est dû à la production d’endorphine, qui augmente lorsque l’on rit. L’endorphine est connue pour ces vertus anti-stress.

Les bienfaits du rire sur la santé ne font pas encore l’unanimité chez les professionnels de la santé. Pour autant, l’introduction des clowns dans les hôpitaux sont gages d’une certaine prise au sérieux de l’impact du rire sur la santé.

De plus, parmi les autres bienfaits du rire nous trouvons le massage des organes et donc le dénouement des tensions et donc la disparition des douleurs musculaires.

Dans certains hôpitaux, des professionnels de la santé ont pu constater que les doses de morphine des patients soumis à un traitement par le rire diminuaient !

La thérapie par le rire, preuve des bienfaits du rire.

C’est au docteur Madan Kataria, cardiologue indien, que l’on doit les premières observations liées aux bienfaits du rire.

Il a alors ouvert un club de rire, le début d’une longue série.

Celui-ci s’est en effet rendu compte que ces patients guérissaient plus vite en riant.

 

Maintenant, il y a des clubs de rigologie un peu partout, et des formations spécifiques existent afin de former les professionnels du rire. Les séances de Yoga du rire sont des espaces de détente, de convivialité et … de guérison !

Pour vous remercier d’avoir lu cet article, voici votre CADEAU

Articles similaires

Commentaires

BOLOUGBEU GOMAN THIERRYUn remde aussi simple et la porte de tous, le rire. J'en ris dj, trs sympa Repondre

BOLOUGBEU GOMAN THIERRYIl ne faut pas se refuser de rire sous prtexte UE le rire ne rend pas srieux, celui qui pense ainsi se dtruit petit feu Repondre

BOLOUGBEU GOMAN THIERRYLe monde d'aujourd'hui st tellement stressant que le rire vient nous donner du tonus pour l'affronter, ris de ta du uation et elle n'aura plus le temps de rire de toi Repondre

MAHI JEAN YVES MICHELRire fait partie des facteurs de bonne sant . Apprenons donc rire . Repondre

ZAHOUI Djehon SylvieRire c'est la vie, c'est aussi rallonger son esprance de vie et surtout gayer tout autour de soi. Repondre

ZAHOUI Djehon SylvieRire est un phnomne naturel qui nous fait renatre, vivre. Repondre

ZAHOUI Djehon SylvieQuand tu manifeste la joie, tu loign de toi le stress, l'anxit et la tristesse. Repondre

bamba tahou rolandEvacuer le stress,rduire la tension artrielle,renforcer le systme immunitaire,rduire la douleur,positiver...Ce ne sont pas les effets d'un nouveau mdicament miracle,mais ceux d'une technique que nous connaissons tous:le rire.Je vous recommande cet article. Repondre

ZAHOUI Djehon SylvieLe rire soulage, rend heureux et rajeunit Repondre

OUATTARA GNENEYERIOK Repondre

Ajouter un commentaire

Newsletter
Preuve sociale
Espace Pub
Meilleurs ouvrages
Meilleurs produits