Blog / Entrepenariat-projet et marketing

Articles à la une

Conférence RTI 1

Conférence RTI 1

  • Posté le 21-10-2016
  •        
  • Par l'équipe de rédaction de FINANCE PROJET

En 2016, la population mondiale est estimée à environ 7 milliards et demi de personnes dont la frange la plus importante est composée de jeunes. En Afrique en générale et en Côte d’Ivoire en particulier, les jeunes représentent plus de 70% de la population.

Les jeunes représentent donc un levier incontournable dans la mise en place de toute politique de développement. Cependant cette jeunesse est en proie à de nombreuses difficultés et peine difficilement à insérer le tissu socioéconomique. Comment permettre à la jeunesse d’insérer efficacement le tissu socio-économique ? Comment permettre aux jeunes de s’assumer véritablement ?  C’est tout le sens de la conférence organisée ce samedi 18 Octobre 2016 par la compagnie FINANCE PROJET à son siège sis à Cocody Angré.

Axée autour du thème : « Insertion socio-économique des jeunes, quelles solutions efficaces et durables ? », cette rencontre a vu la participation de nombreux jeunes et une présence remarquée de la télévision Nationale notamment la RTI1 et RTI 2. Par cette initiative, FINANCE PROJET entend apporter sa contribution à l’insertion socioéconomique des jeunes et à l’émergence de notre nation.

Voir le reportage dans la Vidéo ci-dessous.

Les conférenciers Guy Tra Bi (Directeur Commercial), Hassane Cissé (Commercial) et Abraham Maïga (Responsable Publication) ont évoqué successivement les problèmes auxquels les jeunes sont confrontés et les solutions idoines pour permettre une meilleure insertion socio-économique de la jeunesse.

 

Articles similaires

Commentaires

AKA KADIO SAINT RODRIGUEC'est très formidable de votre part, parce-que jusqu'à présent vous la seule structure qui encourage encore les jeunes de ce pays (la ci) a investir, d'entreprendre et de se prendre en charge. Bravo a vous!!! Que Dieu vous soutienne dans cette tâche afin que nous devions tous des entrepreneurs afin que la c.i soit émergente vraiment d'ici 2020. Repondre

AKA KADIO SAINT RODRIGUEVraiment chapeau a vous car grâce a vous et vos différents services la c.i et les jeunes de ce pays feront des prouesses Repondre

Ajouter un commentaire

Newsletter
Preuve sociale
Espace Pub
Meilleurs ouvrages
Meilleurs produits